Astrologue à Vence

 

P1040623

Je pratique l’Astrologie depuis les années 80. Je me suis formée à Cannes avec Jean Savignac lui-même élève d’Alexandre Volguine qui a longtemps résidé à Vence. Je ne me reconnais pas dans un courant particulier, étant fidèle aux bases fondamentales qui m’ont été transmises et j’ai puisé dans différents courants des éléments qui ont enrichi et conforté ma pratique. Ce qui compte pour moi c’est que ces différents courants coulent d’une unique source et qu’ils ne trahissent pas la structure de cette astrologie pratique, construite par des générations d’astrologues chercheurs. Je pense notamment à Morin de Villefranche dont j’ai appris par cœur les règles d’interprétation, à mes débuts !

L’Astrologie est un outil de connaissance de soi, un art de l’attitude, elle est intelligence des événements et adaptation, outil de sagesse, elle aide à la décision si on considère la décision comme la reconnaissance du moment juste pour poser un acte.

Le Yi- jing ou « livre des changements », texte fondateur de la pensée chinoise, m’a libérée de la pression que pouvait exercer sur moi le problème de la prédiction dans la mesure où par son analyse du présent à l’aide de 64 situations-type de la vie quotidienne ramenée à sa structure énergétique Yin-Yang, il nous invite à être co-auteurs de nos vies et à y laisser jouer la synchronicité comme résonance naturelle du hasard. Je trouve très complémentaires ces deux méthodes de compréhension de nos vies humaines, l’une par son incomparable aptitude à repérer les puissances archétypales qui nous habitent et leur expression cyclique, l’autre par son approche énergétique du présent comme porteur d’une créativité insoupçonnée.

La pratique du Taï-chi-chuan me permet par ailleurs d’expérimenter dans le mouvement les rythmes naturels, pulsation duelle, ternaire et quaternaire que l’on retrouve en Astrologie.

Geneviève Montagné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *