LA MAISON 10

La maison 10

stefan-glowacz-chris-sharma-escalade-red

La maison 10 correspond au Zénith. Elle est sur l’axe vertical qui relie le Fond du Ciel (maison 4) où le soleil passe à minuit, au Milieu du Ciel où il trône à Midi. Situé au dessus de l’horizon, cette maison se situe dans la lumière. Elle est synonyme d’altitude, d’ascension, d’élévation.

Ce secteur du zodiaque révèle la façon dont le natif cherche à rayonner les valeurs de sa nature profonde et dont il parvient à remplir son rôle dans la société.

En analogie avec le dixième signe, le Capricorne, elle est synonyme d’ambition, d’aspiration, d’effort, de prise sur le monde. Réputation, honneurs, crédit moral sont associés à cette maison.

Plus largement ce secteur du zodiaque est significatif de ce qui compte le plus dans notre existence, le domaine vers lequel s’oriente notre désir et ce n’est pas forcément la profession.

Cette maison peut se situer dans un des 12 signes du zodiaque, être vide de planètes ou au contraire accueillir un amas planétaire. Si par exemple elle reçoit le maître de l’Ascendant, la réussite professionnelle, sociale tendra à devenir la priorité de la personne concernée selon la nature de la planète en cause et sa disposition dans le signe qui occupe le Milieu du Ciel. Le natif sera porté au plus haut de ses possibilités, dans un sens bénéfique ou bien maléfique.

Ce contenu a été publié dans Les maisons astrologiques, Penser l'Astrologie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *