LA MAISON 4

La Maison 4

degouve15

William Degouve de Nuncques (peintre symboliste)

Le début de la maison 4 correspond au Nadir, au minuit d’un thème astral, moment du profond sommeil propice aux rêves et aux expériences spirituelles.

Elle est la deuxième maison cardinale, la première étant la maison 1. Ce secteur du Ciel natal est associé à ce qui est caché, sous la terre, dans le secret des profondeurs, à l’inconscient en tant que dimension profonde de la réalité. En analogie avec le quatrième signe, le Cancer, cette maison 4, nous met en relation avec nos racines, des plus proches, nos parents, jusqu’aux plus lointaines enfouies dans l’inconscient collectif.

Cette maison se réfère au sol, celui où nous nous établissons, notre patrie et plus individuellement le lieu où nous créons un abri de protection pour notre famille ou que nous nous approprions en tant que territoire. Dans cette maison nous nous souvenons de nos origines et nous y restons attachés, nous puisons dans notre hérédité, inscrite dans notre ADN,  les éléments de notre conservation, de notre stabilité mais aussi le poids de nos conditionnements ataviques.

Votre maison 4 peut se situer dans un des douze signes du zodiaque, il est important d’en comprendre la signification individuelle. Elle sera d’autant plus riche de conséquences si elle est occupée par plusieurs planètes où si la planète qui la gouverne est valorisée dans le thème astral.

Du berceau qui protège notre croissance jusqu’à la tombe lieu de notre déliquescence, la maison 4 recueille la dimension la plus profonde de notre existence. Sur un plan psychologique, nous sommes invités dans cette maison à reconnaître ce qui nous fonde et à nous en libérer pour émerger vers la maison 10.

Ce contenu a été publié dans Les maisons astrologiques, Penser l'Astrologie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *