LE SIGNE DU CAPRICORNE

 Comprendre et éduquer votre enfantChartres_vitrail_capricorneCapricorne

  • Ses qualités essentielles :

Votre enfant est sérieux, réfléchi, calme et raisonnable. Il est profondément sensible, patient et persévérant. Attentif, discipliné, avide de connaissances, il va jusqu’au bout des choses. Généralement ambitieux et maîtrisé, il ne rechigne pas devant l’effort à long terme pour atteindre le but qu’il s’est fixé. Son jugement est sûr, profond, objectif.

  • Ses faiblesses :

Une éducation mal adaptée à cet enfant peut le rendre fermé, pessimiste, rigide. Dans certains cas, il peut se montrer rancunier, obstiné dans ses convictions, indifférent à son entourage, apeuré par l’intimité affective de peur de souffrir.

  • Méthodes d’enseignement :

Il est fait pour travailler seul car il est discipliné et sérieux mais il faut l’amener à s’adapter aux autres. Il faut satisfaire son besoin de comprendre en profondeur et s’appuyer sur son ambition pour développer ses dons. Il a besoin de préparer ses devoirs et examens à l’avance car il a peur de l’échec. Les jeux de concentration sont excellents ainsi que les activités qui l’obligent à des contacts avec les autres.

  • Orientation :

Certains ont une orientation précoce, d’autres sont lents à se décider. Une carrière difficile ne lui fait pas peur car il est endurant et tenace. Sa conscience professionnelle, son sérieux, son sang-froid lui permettent de prétendre à des carrières en constante progression. Métiers qui lui conviennent : architecte, agronome, ingénieur, savant, philosophe, administrateur, berger, potier, horloger etc.

  • Santé :

Il est résistant malgré les apparences. Son alimentation doit être surveillée dès l’enfance pour éviter les carences et les conséquences sur l’ossature. Les points sensibles : squelette, peau, genoux, dents, cheveux, ongles.

 Son hexagramme Yi-King

  • Du 27 au 31 décembre : « Stabiliser » : Calmer son corps et son cœur Concentrer sa force
  • Du 1er au 5 janvier : « se tenir » : concentrer sa force sur des buts modestes.
  • Du 6 au 10 janvier : « adversité » : protéger son énergie et se retirer.
  • Du 11 au 15 janvier : «  réunion » : rassemblement autour d’un rite.
  • Du 16 au 20 janvier :  « Avancer au grand jour » : se manifester et faire ses preuves.

Ce contenu a été publié dans Signes du zodiaque. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *