LE SIGNE DE LA BALANCE

Comprendre et éduquer votre enfant

Balance

  • Ses qualités essentielles :

Votre enfant est né au moment de l’équinoxe d’automne lorsque jour et nuit s’équilibrent avant la lente remontée du monde nocturne. Il est aimable, agréable à vivre, conciliant, amical, affectueux. Il a un sens inné de la justice mais aussi le sens du beau d’où son besoin de soigner son apparence  mais aussi son environnement. Il est raffiné et sélectif et a besoin de se sentir d’accord avec les autres.

  •  Ses faiblesses :

Il a tendance à se laisser porter par les événements et à différer ses décisions car il pèse le pour et le contre, les avantages et les inconvénients d’une situation. Il éprouve des difficultés à entreprendre mais aussi à mener à terme. Son attirance trop forte pour les plaisirs rend inaccessible son idéal et ses aspirations.

  •  Méthodes d’enseignement :

Le travail par équipes est fait pour lui car il est porté vers l’association, la collaboration. Il faut l’entraîner à l’effort, à la constance car sa volonté est vite ébranlée. Vous devez l’accompagner dans ses décisions importantes en l’aidant à approfondir, à réfléchir notamment sur le choix d’une profession. Il faut aussi lui apprendre à prendre parti sur des questions de justice.

  •  Orientation

L’indécision de son caractère lui pose des problèmes au moment d’un choix professionnel, il est bon qu’il procède par élimination. Il est fait pour les professions de contact où il pourra exprimer ses qualités de compréhension d’autrui mais aussi son sens artistique, son raffinement : esthéticien, couturier, fleuriste, avocat, public-relations etc.

  •  Santé :

Les organes d’élimination, les reins en particulier sont à surveiller. Le métabolisme de l’eau, l’équilibre du sel sont importants. Les vertèbres lombaires, la vessie sont les zones sensibles. Calme, repos, cures thermales et un environnement harmonieux sont bénéfiques en cas de maladie.

 Son hexagramme Yi-King

 –     Du 23 au 27 septembre : « puits » : source d’échange qui nourrit et relie.

–      Du 28 septembre au 2 octobre : « remédier au corrompu » : se dégager du passé pour développer ses possibilités personnelles.

–      Du 3 au 7 octobre : « croissance » s’enraciner pour s’élever et grandir »

–      Du 8 au 12 octobre : « plaider sa cause » : Rester au milieu juste en prenant de la distance.

–      Du 13 au 17 octobre : « Epuisement » mobiliser toutes ses forces profondes pour dépasser l’épreuve

–      Du 18 au 22 octobre : « Pas encore traversée » : agir avec souplesse car rien n’est en place.

Ce contenu a été publié dans Signes du zodiaque. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *