LE SIGNE DE LA VIERGE

 

Comprendre et éduquer votre enfant

vierge1

Vierge

  •    Ses qualités essentielles :

Votre enfant est discipliné, méticuleux et précis. Il attache une importance aux détails, son intelligence est critique, analytique. Son sens de l’observation est très développé et il aime rendre service. Il éprouve un besoin profond de culture, de perfection morale.

  •    Ses faiblesses :

La peur de vivre qui l’amène à se replier sur lui-même, le sentiment d’être inférieur aux autres, la peur des émotions d’où la difficulté à exprimer ses sentiments. La peur de l’envergure, du risque. La phobie, l’obsession.

  •   Méthodes d’enseignement :

Evitez la pension où votre enfant se repliera davantage sur lui-même. Le dessin lui permet de développer son sens de l’observation et sa minutie. Préférez dans un premier temps le travail en individuel. A l’adolescence il pourra s’intégrer plus facilement à un groupe mais avec une recherche personnelle à accomplir.

  •    Orientation :

Ses choix professionnels sont souvent judicieux, raisonnables. Il aime le travail et souhaite se perfectionner. Sa minutie en fait un excellent artisan, technicien ou ouvrier spécialisé. Inventif et organisé, il peut devenir ingénieur, chercheur. Quelques professions : médecin, pharmacien, diététicien, horloger, opticien, comptable, artisan etc.

  •    Santé :

Sa vitalité, sa résistance sont limitées, Il s’inquiète facilement pour sa santé. Il est sujet aux problèmes digestifs, intestinaux. Il est sujet aux angoisses. Les questions de santé le préoccupent particulièrement, quelquefois jusqu’à l’hypocondrie.

Son hexagramme Yi-Jing

– Du 23 au 28 août : « être accueillant» : souplesse et concentration pour une créativité à longue échéance.

– Du 29 août au 3 septembre : « Grand excès » : tendre ses forces vers son objectif.

– Du 4 au 10 septembre : « Chaudron » : créer du nouveau à partir de l’ancien.

– Du 11 au 16 septembre : « Endurer » : continuer dans la direction choisie, dépasser la routine.

– Du 17 au 22 septembre : « Se modeler » : souplesse et répétition patiente.

Ce contenu a été publié dans Signes du zodiaque, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *