LE SIGNE DES GEMEAUX

Comprendre et éduquer votre enfant

gemaux

Gémeaux

  •  Ses qualités essentielles : 

Votre enfant né à la fin du printemps est très curieux, bavard et vif. Il aime le mouvement, les échanges, le changement et se montre adaptable. Il est souvent brillant sur le plan intellectuel et sa compagnie est très agréable car il est joyeux et plein d’humour.

  •  Ses faiblesses :

Il peut se montrer nerveux, irritable, instable. La concentration et la discipline lui sont difficiles. Impatient devant l’obstacle, il abandonne avant la réalisation. Vagabond affectif, il n’arrive pas à s’engager.

  •  Méthodes d’enseignement :

Douceur et patience sont essentielles. Calmez sa nervosité par des exercices respiratoires. Respectez son besoin de mouvement, d’échange mais ramenez-le sans faiblir à se concentrer sur son travail. Organisez sa journée avec régularité et apprenez-lui l’autodiscipline. Evitez l’internat et enrichissez sa vie par de multiples contacts. Transmettez-lui des principes moraux solides. Faites appel à sa raison, à sa pensée. Aidez-le à approfondir ses sentiments et à développer la compassion.

  •   Orientation :

Choisir une orientation lui est difficile, il faudra l’y aider. Lui convient un métier où il puisse exprimer ses qualités d’adaptabilité, son besoin de changement, de mouvement, de contacts : librairie, édition ; journalisme, immobilier, voyages, enseignement, écriture, télécommunications etc..

  • Santé :

Grande vitalité nerveuse et psychique qui lui permet de récupérer assez vite mais peu de résistance. Sa nervosité, son indiscipline l’exposent à des désordres divers souvent de nature allergique. Le système respiratoire est fragilisé. Point sensible aussi les bras. La gymnastique respiratoire est conseillée ainsi que toutes pratiques destinées à calmer l’agitation.

  •   Son hexagramme Yi-Jing

– Du 21 au 26 mai : « Approcher» : saisir le moment fécond

– Du 27 mai au 1er juin : »Diminuer » contenir les émotions

– Du 2 au 8 juin : « Mesure» : se donner des règles souples

 -Du 9 au 14 juin : « juste confiance » attitude juste, centrée, paisible

– Du 15 au 20 juin : « « mariage de la cadette » : désillusions d’un engagement. Situation  de contrainte.

Ce contenu a été publié dans Signes du zodiaque. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *