LE SIGNE DES POISSONS

Comprendre et éduquer

 Poissons

votre enfant Poissons

  • Ses qualités essentielles :

Votre enfant est imaginatif, intuitif, rêveur et paisible. C’est un hypersensible, très généreux et affectueux.  Sa vie inconsciente est riche et féconde. Ses tendances mystiques le poussent vers un idéal religieux, philosophique. Il est capable d’une immense compassion et peut se dévouer jusqu’au sacrifice pour ceux qui souffrent.

  •  Ses faiblesses :

Il lui est difficile de se forger une personnalité ce qui peut le rendre faible, brouillon, velléitaire. Il confond le réel et l’imaginaire et se retrouve captif  de ses propres fabulations. Il termine difficilement ce qu’il a commencé de faire. Il manque d’ordre et d’exactitude. Il est indispensable de lui fournir des freins, des disciplines et des principes.

  •  Méthodes d’enseignement :

Il s’adapte facilement à un groupe car il ne cherche pas à s’imposer mais il faut  veiller à ce qu’il ne se repose pas sur les autres. Il faut exiger de lui la précision dans les détails, la clarté dans son expression. S’il est artiste veillez à lui laisser exprimer à sa manière son monde intérieur. Le sport  lui est bénéfique car il l’oblige à l’action.

  • Orientation :

Indécis, il a du mal à trouver sa voie et subit l’influence de son entourage. Sauf s’il fait preuve d’une vocation précoce, il risque de s’engager sur des voies incertaines ou dépassant ses possibilités. Il peut aussi trouver un accomplissement dans une carrière où il exprime tout son dévouement et sa philanthropie.

  • Santé :

Les questions de santé le préoccupent. Sa santé est tributaire de ses conditions de vie et de sa relation à son entourage. Ses troubles sont vagues, diffus. Attention aux abus de médicaments. Les pieds sont sensibles.

  • Son hexagramme Yi-King
  • Du 19 au 24 février : « Retour » : Renaissance fragile qu’il faut accompagner.
  • Du 25 février au 1er mars : « Nourrir » : Par les aliments où les paroles, savoir ce que l’on nourrit en soi.
  • Du 2 au 7 mars : « Difficulté initiale » : Organiser ses objectifs sans précipitation.
  • Du 8 au 13 mars : « Augmenter » : expansion qui demande une réorganisation.
  • Du 14 au 19 mars : « Ebranler » : réveil énergique qu’il faut bien utiliser.
Ce contenu a été publié dans Signes du zodiaque. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à LE SIGNE DES POISSONS

  1. Nicole Giagnoni dit :

    Beaucoup de traits de mon enfance…hélas dont certains ont perdurés à l’âge adulte….et qui me demandent des efforts pour les combattre…..mais bon …le reste compense largement !!

    • genevievemontagne dit :

      C’est pourquoi il est utile de connaître le thème astral d’un enfant afin de l’éduquer à la lumière de cette compréhension sur le plan astrologique. Nous avons tous néanmoins un effort à fournir pour prendre conscience de nos fragilités et certains plus que d’autres mais il y a presque toujours un point fort sur lequel s’appuyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *