Le signe du Bélier

Comprendre et éduquer votre enfant

Le Bélier

Bélier

  • Ses qualités essentielles :

Votre enfant est né au moment de l’équinoxe de printemps, lorsque la force du jour s’élève avec intensité. Il tire de cette énergie son potentiel d’enthousiasme, de vitalité et de courage. Inspiration, générosité, fraicheur en font un être attachant et surprenant. Entier et combatif, il s’engage dans des causes qui le passionnent. Très intuitif, il peut avoir des idées novatrices et les appliquer dans des combats réformateurs.

  •  Ses faiblesses :

Son émotivité qui peut déboucher sur de l’agressivité, son indiscipline et son manque de persévérance, ses emballements et son côté tout ou rien. Ses imprudences, coups de tête, excès de tous ordres.

  • Méthodes d’enseignement :

Les méthodes classiques sont préférables pour ce signe. Mieux vaut le faire travailler seul dans un premier temps ou avec des enfants plus disciplinés que lui. Les jeux de constructions lui conviennent bien, ainsi que tous les exercices de maîtrise de soi. Respectez son besoin d’initiative, son indépendance. Trop de rigidité pourrait le révolter, trop de laxisme en faire un dispersé voire un asocial.

  •  Orientation :

Tous les métiers où il pourra déployer son initiative, son besoin de puissance, son énergie combative. Ceux où il pourra être meneur, entraineur, guide, précurseur, chef. Il aimera affronter un danger, réaliser des prouesses, vivre une aventure, risquer, s’impliquer physiquement…

  • Santé :

Le Bélier type est de tempérament bilieux avec une force physique soutenue par une musculature solide. Les réactions physiologiques sont fortes et rapides. Il est résistant. Son point sensible est la tête (crâne, cerveau, yeux, oreilles, dents). Son impulsivité, ses imprudences le prédisposent aux accidents, il récupère vite et rebondit, se régénère avec facilité.

 Son hexagramme Yi-Jing

  Du 20 mars au 24 mars : Mordre au travers (trancher pour appliquer la justice)

  Du 25 mars au 29 mars : Suivre (s’insérer dans un courant porteur)

  Du 30 mars au 4 avril : Spontanément (répondre de manière souple aux circonstances)

  Du 5 avril au 9 avril : Obscurcissement de la lumière (voiler sa lumière pour se préserver)

  Du 10 Avril au 14 avril : Embellir (harmoniser le visible et l’invisible)

  Du 15 avril au 19 avril : Déjà traversée. (préserver l’équilibre atteint)

Ce contenu a été publié dans Signes du zodiaque. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *