LE SIGNE DU CANCER

 Comprendre et éduquer votre enfant

cancer

Cancer

  •  Ses qualités essentielles :

Votre enfant a une riche sensibilité et se montre très affectueux. Mémoire, imagination et intuition sont très développées et si elles s’appuient sur la culture l’amènent à déployer sa créativité, à concrétiser ses rêves.

  •  Ses faiblesses :

Vivant dans l’inconscient, il peut se montrer craintif, timide, paresseux. Son introversion excessive peut le couper du monde extérieur et de la réalité. Il peut tyranniser son entourage par son chantage affectif, son excès de sensibilité.

  •  Méthodes d’enseignement :

Le travail en équipe lui est favorable. Tout ce qui lui permet d’être dans l’action et le travail. Appuyez vous sur sa curiosité et développez son sens de l’observation. Ne l’empêchez pas de rêver mais ramenez le avec douceur dans le réel, dans le concret. Evitez la pension. Aidez-le à surmonter sa timidité, à vaincre son indolence par l’action. Le sport lui est bénéfique.

  •  Orientation :

Il choisira la même profession que ses parents ou au contraire un métier à l’opposé du leur. Métier routinier ou au contraire qui satisfasse son instabilité, sa fantaisie. Souvent il laissera faire le destin. Il est primordial qu’il construise sa personnalité dans l’effort professionnel.

  •  Santé :

Risque de troubles nutritionnels dans l’enfance. L’hyperémotivité à pour conséquences des perturbations psychiques. Les symptômes sont imprécis, multiformes. Parties sensibles : estomac, duodénum, partie inférieure des poumons. Les seins.

  Son hexagramme Yi-Jing :

– du 21 au 26 juin : « divergence» : atténuer les tensions

– du 27 juin au 1er juillet : « échanger » : joie de communiquer

– du 2 au 6 juillet : « la marche » : maitriser une énergie puissante

– du 7 au 11 juillet : « prospérité » : fécondité remarquable

– du 12 au 17 juillet : « Grand apprivoise » : rompre ses habitudes.

– du 18 au 22 juillet : « Attendre » : faire confiance au temps et différer.

Ce contenu a été publié dans Signes du zodiaque. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *