LE SIGNE DU LION

Comprendre et éduquer votre enfant

lion

Lion

  •   Ses qualités essentielles :

Votre enfant est doté d’un fort tempérament, d’un caractère entier et dynamique. Il a de l’autorité, il est honnête et loyal, sûr de lui et de sa valeur. Il aime organiser, diriger, prendre des responsabilités. Il est optimiste et confiant. Il sait se discipliner, fait preuve de beaucoup de courage et d’idéalisme et se montre très affectueux.

  •    Ses faiblesses :

L’égocentrisme et l’orgueil, la vanité.  Excessivement ambitieux, il n’admet pas d’échouer. Trop autoritaire, il peut être également tyrannique et despote. Son indépendance peut dépasser les limites admises.

  • Méthodes d’enseignement :

L’enseignement individuel lui convient très bien. Permettez-lui l’échange avec des spécialistes dans des disciplines qui l’attirent. Dans une équipe il entrainera les autres. Ne le poussez pas à faire des efforts au dessus de ses possibilités. Donnez-lui l’occasion d’utiliser ses dons d’organisation. Aidez-le à dépasser la facilité, l’orgueil, amenez-le à prendre conscience de ses limites.

  •    Orientation :

Il sait ce qu’il veut. Il peut se sentir attiré très jeune par un métier, une profession où il puisse déployer toute son énergie, carrière libérale ou entreprise collective où il gravit les échelons avec brio jusqu’à la direction. Il peut aussi être attiré par les métiers artistiques, les métiers de la scène, la joaillerie, l’esthétique, le commerce de luxe etc.

  •   Santé :

Belle vitalité et grande résistance mais attention aux conséquences de l’hyperactivité. Risque de désordres circulatoires. Tendance à la congestion. Hausses brutales de température. Zones sensibles : le cœur, les vertèbres dorsales, la moelle épinière.

Son hexagramme Yi-Jing :

– du 23 au 28 juillet : « Petit apprivoise » : retenir des énergies créatives fortes pour préparer le futur.

– du 29 juillet au 3 août : « Grand force » : Canaliser une grande réserve de puissance.

– du 4 au 10 août : « Grand réalise » : grand souffle créateur.

– du 11 au 16 août : « Se montrer résolu » : parler haut et clair sans agressivité.

– du 17 au 22 août : « Elan créatif» : vigueur, dynamisme, inventivité

Ce contenu a été publié dans Signes du zodiaque. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *