LE SIGNE DU SCORPION

 

Comprendre et éduquer votre enfant

scorpion (2)

Scorpion

  • Ses qualités essentielles :

Votre enfant dispose d’une puissante énergie et d’un caractère fort et entier. Il est passionné, combatif, courageux, volontaire et quand il a un but, il s’y consacre de toutes ses forces. Bien utilisées ses aptitudes peuvent être constructives car son pouvoir créatif est très fort. Il est tenace, ferme, ambitieux et opiniâtre. Son intelligence est intuitive, curieuse, critique et réaliste.

  • Ses faiblesses :

Ses colères sont à la hauteur de son tempérament. Il peut se montrer agressif, destructeur, dur avec les autres, exclusif et tenace, intolérant et autoritaire. Il a du mal à  se discipliner et se montre désobéissant, rebelle, révolté. Il s’impose ou se brise mais ne cède pas. C’est un angoissé, menacé par sa vision dramatique et négative et par ses obsessions.

  • Méthodes d’enseignement :

Votre enfant aime son indépendance, faire ce qui lui plaît et à sa façon, mais le travail en équipe, de temps à autre lui permet de s’assouplir. Son éducation doit être à la fois ferme et compréhensive sinon il se révoltera jusqu’à la rupture. Tous les sports qui obligent à la maîtrise de soi sont excellents pour ce caractère.

  • Orientation :

Il se peut que votre enfant ait une vocation authentique qu’il s’acharnera à concrétiser ou bien qu’il soit tiraillé entre son attirance et sa répulsion pour un métier. Il est fait pour une activité où il puisse exercer sa violence, son agressivité, où il prenne des risques. Des métiers à responsabilités même si son rôle est difficile : chirurgien, policier, agent secret, avocat, spéléologue, psychanalyste, fossoyeur etc.

  • Santé :

La vitalité de votre enfant peut être assez faible mais il est résistant. Il a tendance à jouer avec sa santé en prenant des risques inutiles. Il est sujet aux troubles génito-urinaires et aux  phobies.

Son hexagramme Yi-King

 –     Du 23 au 28 octobre : « Délivrance » : lâcher prise permettant de se défaire du passé.

–      Du 29 octobre au 3 novembre : « Dénouer » dépasser les limites ordinaires pour s’ouvrir au nouveau.

–      Du 4 au 9 novembre : « S’entraîner au passage des ravins » agir permet de se surpasser.

–      Du 10 au 15 novembre : « jeune fou » : Accepter les conseils de personnes plus expérimentées.

–      Du 16 au 21 novembre : « Armée » : état de guerre qui demande d’agir avec discipline.

Ce contenu a été publié dans Signes du zodiaque. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *