Le signe du Taureau

 

Comprendre et éduquer votre enfant

taureau

Taureau

  • Ses qualités essentielles :

Votre enfant né au milieu du printemps est instinctif et affectif, il est entier et fidèle. Attaché au réel, à la matière, à la nature, doté d’une grande vitalité, il se montre persévérant, travailleur et plein de bon sens. Sa mémoire solide assimile une fois pour toutes les notions acquises.

  •  Ses faiblesses :

Il peut se montrer rancunier, routinier  et capable de fortes et brèves colères. Sa sensualité peut l’entrainer vers des excès. Sa tendance à la rumination psychique peut le rendre mélancolique et pessimiste. Il est possessif, et sa jalousie est à la hauteur de sa puissante affectivité.

  •  Méthodes d’enseignement :

Appuyez vous sur l’excellente mémoire de votre enfant. Laissez-le travailler seul mais aidez le à avancer plus rapidement dans ses devoirs. Constance, ténacité, persévérance sont ses atouts dans les études. Favoriserz les jeux  qui l’obligeront à la rapidité de réaction.

  •  Orientation :

Grâce à son pragmatisme, ses choix professionnels s’avèrent judicieux. Un travail régulier même monotone peut lui convenir. Il peut aussi se réaliser dans de grandes entreprises solides, lucratives, dans divers domaines : commerce, agriculture, banque, art etc.

  •  Santé :

Grande vitalité et forte résistance ne le mettent pas à l’abri des conséquences de ses excès surtout de nourriture mais aussi de travail. Son élimination est lente provoquant surcharges et inflammations. La zone du cou est fragilisée (gorge, amygdales, muqueuses…).

 Son hexagramme Yi-King

–  Du 20 au 25 avril : « Gens du clan » : s’organiser pour durer

–  Du 26 avril au 1er mai : « Abondance » : gérer le trop plein

–  Du 2 au 7 mai : « Filet d’oiseleur » : s’enraciner pour s’élever

–  Du 8 au 14 mai : « Révolution » : tourner la page

–  Du 15 au 20 mai : « S’entendre avec tous » : quitter le connu, s’ouvrir à autrui.

Ce contenu a été publié dans Signes du zodiaque. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *